Sommaire de la page : AvantagesConditionsModalités

Avantages

Être Partenaire de formation agréés LPI (LPI-ATP, LPI Approved Training Partner) et les Partenaires académiques agréés LPI (LPI-AAP, LPI Approved Academic Partner) permet de :

  • utiliser sur tout ses supports le logo LPI mentionnant l’agrément ;
  • organiser un examen pour les stagiaires qu’il a formés, ceci en étroite collaboration avec LPI France qui est responsable du bon déroulement de tous les examens de certification LPI organisés sur le territoire français (métropole et départements et régions d’outre-mer) ;
  • faire bénéficier ses stagiaires d’une réduction sur les frais d’examen aux certifications LPI ;
  • bénéficier des actions de promotion du réseau LPI. LPI France s’engage notamment à diffuser sur son site Internet les coordonnées de chaque partenaire agréé, et à y relayer les annonces sur les sessions de formation et de certification qu’il organise (sous réserve bien sûr qu’il en soit informé).

Conditions

Sont éligibles les centres de formation privés ou académiques implantés en France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer qui dispensent des formations de préparation aux certifications LPI en toute indépendance par rapport aux éditeurs de solution logicielle.

Modalités d’obtention

vignette-demande-agrementRemplir le formulaire de demande d’agrément (téléchargeable ci-contre au format .doc) et l’envoyer à LPI France.

lpifr-declaration-salle-examenLe cas échéant, des échanges permettront d’étudier les possibilités de partenariat, avec notamment vérification des conditions de sécurité des salles de formation et d’examen (questionnaire spécifique téléchargeable ci-contre au format .doc).

vignette-charteLes partenariats sont finalisés par la signature d’une convention, accompagnée de la charte éthique d’engagement LPI (exemple téléchargeable ci-contre au format PDF), et par le versement d’une cotisation annuelle.

Cotisation annuelle des LPI-ATP et LPI-AAP

  • Partenaires de formation agréés LPI (LPI-ATP) : 850 €
  • Partenaires académiques agréés LPI (LPI-AAP) : 200 €

L’agrément est obtenu pour un an et renouvelable annuellement sous réserve du respect des critères d’éligibilité et du versement de la cotisation annuelle.

Page mise à jour le 2 septembre 2016